Cuisine à succès » Divers » Les différents services à thé disponibles sur le marché

Les différents services à thé disponibles sur le marché

Amateur de thé, vous souhaitez vous procurer un service à thé de qualité, mais ne savez pas lequel choisir. Il existe en effet différents types qui sont propres à certains pays amateurs de thés. Pour faire le choix idéal, vous devez absolument en savoir plus.

Le service à thé marocain 

Le service à thé marocain est l’un des plus anciens qui existe. Fabriqué en acier inoxydable, il était très en vogue au cours des dynasties Qin (221-207 avant J.C) et Han (206 avant J.C-220 après J.C). À cette époque, le thé gagnait en popularité et les accessoires en bronze étaient utilisés pour le consommer.

De nos jours, les services à thé marocain sont toujours argentés, même s’ils peuvent avoir une couleur dorée selon les préférences. Commandez un service à thé marocain en ligne pour prendre le thé avec vos amis et passer de bons moments. Ce sont des accessoires très utilisés au Maroc à l’heure du thé dans presque toutes les familles. Vous pourrez également en trouver en verre uniquement ou mélangé à de l’acier inoxydable.

Ces services à thé sont très traditionnels et vous conviennent si vous souhaitez adopter les habitudes de ce pays. Pour renouer avec les bonnes pratiques marocaines, vous pouvez également vous procurer ces accessoires. Vous les choisirez en fonction de la matière, du design, mais aussi de votre budget.

Le service à thé anglais 

Nul n’ignore qu’en Angleterre le thé est une vieille tradition à laquelle beaucoup de personnes tiennent encore aujourd’hui. Pour une bonne « Tea party », il vous faut absolument un service de qualité et en porcelaine de préférence. En effet, les Anglais prennent traditionnellement le thé dans des services en porcelaine d’une rare beauté. 

La porcelaine demeure la céramique la plus largement employée dans la confection des services à thé. Elle est résistante, sublime et ne dénature pas le goût de ce breuvage très apprécié un peu partout dans le monde. C’est un choix idéal si vous désirez vous procurer un service à thé authentique et très élégant comme le service à thé marocain

Vous devez savoir que les services à thé d’inspiration anglaise en porcelaine font partie des plus appréciés. Vous les trouverez en plusieurs modèles avec des designs très chics qui font d’ailleurs leur particularité. Si vous souhaitez acheter un accessoire original, optez pour un modèle avec de magnifiques dessins qui ne laisseront personne indifférent. 

Le service à thé chinois 

En chine, le thé est également une très vieille tradition qui est d’ailleurs toujours d’actualité. Ordinairement, les services à thé utilisés sont soit en porcelaine, soit laqués. La laque provient de la sève d’arbustes et une fois appliquée sur certains services à thé, elle les protège.

Les services à thé laqués offrent, au même titre que les autres, plusieurs avantages. Ils sont évidemment dotés d’une grande résistance aux détériorations provoquées par l’eau à haute température. Ils sont également très résistants à la corrosion acide et existent en plusieurs modèles. Il arrive de trouver des services à thé laqués d’une grande qualité artistique. Ces derniers sont ornés de sublimes motifs peints à la main avec des couleurs captivantes.